vendredi 6 novembre 2009

Ma passion dans la vie


. . .
Notre futur au danger
. . .

Pour continuer la vie comme le plus grande mystérieuse de la nature il faut que la future génération de la planète soit capable de suivre des lois de l’univers. C’est pourquoi une chose qui ma passionne beaucoup c’est l’apprentissage des nouveaux arrivent, nos enfants. C’est bizarre que tous les problèmes majeurs de notre vie ce sont la nourriture, l’habitation, l’esclavage la politique, etc.
À mon avis tous ces problèmes doit être régler sans hésitation.

J’ai découvert cette passion en enseignant avant des étudiants à l’Université de Radioélectronique en Ukraine en 2003. Ce qui me plut beaucoup j’ai senti le plaisir dans la justesse de mon choix : de redonner des connaissances aux étudiants.
Je rêve sur mon projet futur en relation avec ma passion – organisé la chaire internationale de la science appliquée. Ce sera les projets interdisciplinaires entre les laboratoires scientifiques à cinq continents. Je voudrais que nouveau chercheurs et les étudiants internationaux puissent obtenir l’expérience remarquable en collaborant des professeurs qualifiés. Cela donnera la motivation inestimable pour des apprenants et se reflétera sur les résultats de leurs études

L'enseignement est le rayon de la lumière dans notre futur sombre


Croyons au meilleur en apprenant а nos enfants le meilleur


Je crois au meilleur malgré le présent ambigu

. . .

L'ÉDUCATION


Pour moi l’éducaton est un privilège de l’humanité. C’est une possibilité remarquable de savoir le monde entier. Grace aux récepteurs naturelles biologiques telles que : la vision, l’audition, l’odorat, le goût et le toucher, l’homme peut traiter cette information à l’aide du cerveau. Il faut préciser que ce le cerveau qui donne l’image finale autour de nous. Le plus important de ces cinq sens est la vision. Nous en obtenons presque quatre-vents pour-cent de l’information.
C’est la science qui peut nous aider apprendre et comprendre notre existence à l’univers. Pour moi c’est une chose très importante.

Nous précisons que la vision est le sens dédié à la perception de la lumière, autrement dit la partie dite visible du rayonnement électromagnétique. Malheureusement, c’est les longueurs d’onde limité et comprises environ entre 350 et 750 nanomètre.
Des capteurs satellite actuels peuvent capter l’information dans une plus large gamme que l'œil humain. Donc grâce à la science nous pouvons voir et traiter l’information que nous ne pouvons pas voir en utilisant nos sens naturels. C’est une merveilleuse propriété de la science.

Je trouve que la différence principale entre l’éducation dans mon pays d’origine et l’éducation que j’ai reçue au Québec consiste dans les différentes méthodes d’apprentissages.

vendredi 23 octobre 2009

Ma vie il y a 5 ans, il y a 10 ans, il y a 15 ans...

C’était 1993 quand j’ai fini l’Université de Radio Électronique en Ukraine. Je pensais que la vie est belle, et maintenant je pourrai réaliser toutes les idées. Je pouvais aller dans une usine pour travailler comme l’ingénieur. Mais, c’était la première année de la crise économique après la désagrégation de l'Union Soviétique. Donc, toutes les usines étaient fermées. Nous avons tombé dans le chômage.

Le pays s'est trouvé au chômage de longue durée. Le meilleur qu’on pouvait supposer sera arrangé sous la situation économique. Sur le marché étaient demandés les spécialistes du marketing. J'ai pensé que si je vais avoir une telle spécialité je pourrai trouvera vite le travail. C'est pourquoi je suis allé à la faculté économique.

Dans le cours j'ai fait connaissance avec les directeurs des entreprises. Cela m’a aidé à trouver le travail, mais seulement pour un certain temps. En travaillant à l'entreprise américaine en 1997-1998 j’ai compris qu’il faut étudier les langues. C’était encore le mauvais temps en raison d'une nouvelle crise économique.

Je suis optimiste selon la vie, et moi j’ai décidé de nouveau d'aller à l'université et recevoir la spécialité du programmeur. En 2000 j'ai reçu le diplôme du programmeur. Mais en 2003 j'ai décidé de m'occuper de la science.

En 2006 j'ai immigré au Canada. Il se trouva que nous invitaient bien, mais quand nous sommes arrivés, il se trouva que notre formation ne correspond pas aux critères canadiens. Et, moi de nouveau à l'université.

Une telle histoire…
.
Station satellite Gatineau
.






samedi 17 octobre 2009

Pour moi, la société québécoise est ...

La Planète Québec
...
Bonjour, je vous présent mon histoire polyédre et étrange…

La première fois j’ai pensé sur la société québécoise quand j’ai rempli les documents pour l’immigration au Canada. J’ai posé la question : “Qu’est ce que la société québécoise pour moi et ma famille?”. Toute l’information que nous avons eue c’était sur le site d’Internet « Citoyenneté et l’immigration Canada ». Le site est bien structuré ainsi qu’il présente l’information intéressante. La société est tellement remarquable, positive, tranquille, ouverte et accueillante. Nous avons pensés que la société québécoise vit sans problèmes essentiels – elle vit dans en paradis.

En arrivant à l’aéroport international nous avons remarqués que tous les services, comme service d’immigration et le service de douane, ont été très gentilles et professionnelles.

Deux heures plus tard nous avons arrivés à la station centrale d’autobus pour aller au Sherbrooke. Pour ma famille c’était un choc émotionnel, quand nous avons vus, en attendant l’autobus, un clochard qui nous a demandé quelques monnaies.

Je demandais à moi-même beaucoup de fois, pourquoi l’information sur la société québécoise sur le site de l’immigration est très idéale ?

Pour moi, la société québécoise est une société moderne, démocratique avec des ces problèmes et ces victoires. Mais cela n’est pas un paradis comme pensent des nouveaux immigrants.

C’est la vie...

mercredi 14 octobre 2009

Francisation

Salut,
Je m'appelle Valeriy. Je suis un Ukrainien. Je fais mon cours FRE021 pour ce trimestre.
À bientôt!

Bonjour tout le monde,

Bonjour tout le monde,

Finalement, je peux vous voir et lire en ligne.Je vous souhaite de l'étude facile (FRE021) et d'agréables aventures (partout).On va plonger ensemble.

Cordialement,
Valeriy